Résultats "Pesée statique : 6 capteurs, Suivi de contour, et DPA"

Résultats obtenus avec la configuration "Pesée statique : 6 capteurs, Suivi de contour, et DPA"

L'application Maid'Or a été créée pour tenter de chiffrer les conséquences (très covariantes) de l’utilisation des équipements de maîtrise de dose, et permettre ainsi de renseigner, sensibiliser et guider objectivement les acheteurs potentiels et les conseillers techniques vers un ensemble d’équipements de maîtrise de dose adapté à leurs attentes. Seul un ensemble d’équipements de maîtrise de dose permet de maîtriser la justesse et la précision d’un épandage.

Le graphique de la qualité de l’épandage montre que l’ajout du dispositif de maîtrise de dose “DPA” à celui de maîtrise de dose “Pesée statique : 6 capteurs et Suivi de contour” permet d’améliorer la justesse de l’épandage.
Concernant la régularité globale de l’épandage, cette dernière est également améliorée.

 

Disp4
FondMouvant

Le récapitulatif des résultats regroupe les graphiques qui explicitent les résultats obtenus dans la synthèse.
Ces résultats montrent que le dispositif de maîtrise de dose “DPA” a un impact sur l’amplitude des variations de vitesse du tracteur et de l’épandeur (cercle rouge).
Ce dispositif joue également un rôle sur la dispersion des vitesses du tapis (cercle vert).
En présence de DPA, la régulation du tapis est mieux contrôlée (capteur de retour d’information), ce qui entraine une diminution des écarts de réglage des vitesses tapis au cours de l’épandage.

 

Recap7
Recap8